Si les entrepreneurs sont connus pour emprunter des chemins peu fréquentés, le fondateur de Sea-Dog, Hans "Action" Broson Sneve, en est un exemple brillant. En tant que représentant d'un certain nombre de lignes de matériel maritime au début des années 1930, il a eu l'idée de présenter ses produits sur le type de véhicule auquel ils étaient destinés, un navire de mer. Son itinéraire de vente est devenu les eaux de la côte Pacifique.

Le M.V Sea-Dog, également connu sous le nom de "Boat-Show-Boat", était l'un des deux croiseurs identiques de 55 pieds construits par Stephens Bros. de Stockton, en Californie. L'un a été construit pour la société H.A.B. Sneve et l'autre pour Charlie Chaplin. Bien construit avec des membrures en chêne, des bordages en cèdre de Port Orford et une superstructure entièrement en teck, il était équipé de tous les types d'engins provenant des fabricants représentés par la compagnie. Un skipper professionnel, le capitaine Cronquist, est engagé ainsi qu'un second, Orville Nysether, le neveu de M. Sneve. Malheureusement, en raison des nombreux passagers qui montent périodiquement à bord, l'alligator de compagnie de M. Sneve n'est pas commissionné pour le voyage. Hans Sneve entreprend un voyage côtier de l'Alaska au Mexique, visitant tous les ports, grands et petits, en cours de route et organisant une journée portes ouvertes pour le public dans tous les ports. Le nouveau yacht, bien aménagé, a fait forte impression au début des années 30, alors que la dépression était à son comble. Dans certains ports de l'Alaska, il n'était pas rare que pratiquement toute la population d'une ville vienne voir le Sea-Dog.

Le bateau a été vendu par l'entreprise au milieu des années 30 et tout contact a été perdu jusqu'en 1981, lorsque les nouveaux propriétaires, Max et Jackie Pentecost de Wilmington, Californie, ont contacté la Sea-Dog Line. Entièrement restauré dans son état d'origine, le Sea-Dog était aussi beau que jamais. Le Sea-Dog est actuellement la propriété de Jim Butz de Los Angeles.

En 1960, M. Sneve se retire de la H.A.B. Sneve Company et son neveu, Eldon Nysether, prend la relève. Le nom de la société devient Sneve-Nysether, Inc. et la ligne Sea-Dog reste la principale division de la société. Eldon a enseigné le métier à ses deux fils, Mark et Brad, et pendant leur enfance, ils ont travaillé aux côtés de leur père. Après l'université, Mark et Brad sont revenus dans l'entreprise familiale. Opérant maintenant sous le nom de Sea-Dog Corporation, l'entreprise continue de se développer rapidement avec un ajout continu d'articles de qualité supérieure. Avec le soutien continu de vous, nos précieux clients, et avec la troisième génération de Nysether maintenant active, Brandon, Bryce, Nils, Jasper et Brent, la ligne Sea-Dog est promise à un grand avenir. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)