Shields Marine Hose

UTILISATION, INSPECTION ET ENTRETIEN DES SYSTÈMES DE TUYAUX
Ne négligez pas ce système d'une importance capitale sur votre bateau.

Shields Marine fabrique une grande variété de tuyaux pour des applications à bord des bateaux de plaisance.  Servant de conduits pour les fluides, l'air ou l'échappement, chaque tuyau Shields est conçu pour une application spécifique et répond aux normes strictes établies par l'USCG, l'ABYC et d'autres organismes de réglementation. Les tuyaux servent également d'amortisseurs de vibrations, isolant des composants tels que les collecteurs d'échappement de la coque du navire.

Les installateurs doivent veiller à utiliser le bon tuyau pour le travail à effectuer. Les tuyaux et les méthodes d'accouplement corrects doivent être appliqués comme indiqué par l'EPA, ABYC, USCG, SAE et la NMMA. Pour toute question concernant l'application, le remplacement ou l'installation, veuillez contacter le service technique de Shields au 217-324-9400.

Inspection
Les applications de tuyaux à bord de n'importe quel navire sont susceptibles d'être essentielles à la mission. Par conséquent, le fait de ne pas inspecter et remplacer des tuyaux usés ou vieillis peut entraîner la perte de biens matériels, voire la perte de vies humaines.  Tous les tuyaux essentiels à la mission - carburant, échappement humide, pompe de cale, évent de cale et tuyaux connectés sous la ligne de flottaison - doivent être inspectés avant chaque utilisation du navire. Tous les raccords et colliers de serrage doivent être solides et correctement fixés.  Tous les tuyaux et raccords doivent être inspectés chaque année par un mécanicien maritime qualifié.

Entretien et remplacement
Si l'inspection révèle que les tuyaux sont endommagés, ils doivent être remplacés conformément aux normes de l'industrie.  Remplacez les tuyaux qui présentent l'un des signes suivants :
- Coupures, gouges, fissures
- Tissu ou fil de renfort exposé
- Taches molles ou renflements
- Couvertures lâches ou plis
- Rigidité ou manque de souplesse

Les raccords et les colliers de serrage doivent également être inspectés pour s'assurer qu'ils sont bien fixés. Les colliers ne doivent pas être trop serrés, car cela pourrait endommager le tuyau ou le raccord. Les raccords doivent être de la bonne taille pour le tuyau. Le fait de forcer un tuyau sur un raccord trop grand ou de serrer le tuyau sur un raccord trop petit peut endommager le tuyau et provoquer une défaillance. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)